Aller au contenu

Pharmacien - ses domaines d'application

Ses domaines d’application


On se rend dans une pharmacie pour bien des raisons, qu’elles soient médicales ou non. Néanmoins, votre pharmacien distingue trois domaines d’application :


La pharmacie


Tous les médicaments dignes de ce nom relèvent du domaine de la pharmacie qu’ils soient sur prescription médicale ou en vente libre. Sans oublier les médicaments génériques ! Un médicament reste un médicament, c’est pourquoi ceux-ci sont uniquement disponibles en pharmacie.


En savoir plus sur la pharmacie.


La parapharmacie


Une pharmacie distingue les médicaments des autres produits qu’elle vend. Ces derniers appartiennent au domaine de la parapharmacie.


Des produits pour bébé aux soins vétérinaires en passant par la nutrition et le bien-être, venez découvrir la grande variété de produits de qualité dans votre pharmacie Smits.


Découvrez notre parapharmacie.


Les médecines douces


En parallèle à la médecine classique, il existe les médecines dites « douces ». Celles-ci ont toujours été l’objet de vives controverses. Et pourtant, il semblerait qu’aujourd’hui vous soyez de plus en plus nombreux à tenter l’expérience !


Homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, nutrithérapie… Faisons ensemble un petit tour d’horizon des différentes médecines douces !