Aller au contenu

la pharmacie-la carte SIS

Quelques mots sur la carte SIS


SIS est l'abréviation de "Système Informatique Social"

Cette carte nous donne des informations sur l'identité du patient , sur la caisse d'assurance-maladie à laquelle il souscrit ainsi que sur le type de tiers-payant à appliquer, c.-à-d., sur la nature et le taux des prestations remboursables (Petits risques, Actif, VIPO...).


Tous les trimestres, la carte doit être lue à nouveau afin que nous ayons la garantie que votre assurance est en ordre. Comme il n'est pas toujours facile de se rappeler si la carte a déjà été présentée ou non au cours du trimestre actif, nous conseillons vivement à nos patients de présenter leur carte, systématiquement, à chaque visite.


Dans le cas où la carte ne serait pas lisible ou ne nous donnerait pas les informations nécessaires, nous sommes dans l'obligation de compter les médicaments remboursables au prix plein.


Dans ce cas, un reçu 704F vous sera donné, afin qu'à la présentation de celui-ci dans votre mutuelle, vous puissiez y être remboursé si votre assurance est en ordre.


Cette carte remplace l'usage les vignettes , ce qui veut dire qu'en aucun cas, vous ne devez nous présenter vos vignettes de mutuelle, ni les coller sur l'ordonnance. Celles-ci n'ont plus aucune valeur en pharmacie. Elles ne restent d'usage que dans certains cas, par exemple, chez votre médecin ou chez le dentiste.